Infos pratiques sur Essaouira

Sep 23, 13 Infos pratiques sur Essaouira

Essaouira

Devenu  » la ville des arts « , Essaouira – ex Mogador – est un mélange de Bretagne (belle côtes rocheuses battues par les vents de l’atlantique) et d’île grecques (la vieille ville est toute de blanc et bleu )

L’endroit le plus animé est le port de pêche, où les chalutiers vont et viennent, alimentant toute la ville en poissons. Sur les quais eux même, de nombreux stands proposent une profusion de poissons à consommer sur place.

La médina

Dans la médina, vous pourrez visiter les remparts de la skala, qui donnent sur les plages et les îles de la baie, mais le plus charmant dans cette ville est de déambuler dans les rues, au milieu des échoppes qui proposent matériel pour surf ou objet en thuya sculpté.

Cette ville paisible vit une véritable révolution depuis quelques années : de nombreux artistes sont venus s’y installer et forme une petite communauté très dynamique, alternant concert et exposition et se mêlant aux peintres naïfs locaux dont les toiles connaissent un succès international.

Quelques européens y ont également acquis des riads, très différents de ceux de Marrakech car plus récents (la plupart ont une structure en pierre de taille apparentes) et surtout … parce qu’ils bénéficient presque tous d’une terrasse avec vue sur l’océan !

A noter qu’à proximité de la ville et en bord de mer vous pouvez découvrir quelques maisons d’hôtes sublimes

Un conseil :

Réservez longtemps à l’avance pour le festival gnaoua en juin. Son succès dépasse de loin les capacités hôtelières de la ville. L’été est très demandé également par les résidents étrangers qui y cherchent la fraîcheur de l’océan après une semaine dans la chaleur de Marrakech ou la fébrilité de Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *