L’Atlas marocain

Sep 23, 13 L’Atlas marocain

Atlas marocain

La chaîne de montagnes qui s’étend au sud de Marrakech attire de plus en plus les touristes qui souhaitent compléter leur séjour au Maroc par un moment de calme et de dépaysement total.

Barrière naturelle entre les deux grandes villes du sud que sont Marrakech et Ouarzazate, elle offre un spectacle incomparable de décembre à avril, quand d’une terrasse ou d’un jardin de Marrakech on peut admirer le soleil couchant allumer de mille feux ses versants enneigés

Après que quelques novateurs se soient  » expatriés  » vers la vallée d’Ouïrgane ou au pied du djebel Toubkal, ils sont de plus en plus nombreux à s’installer loin du bruit de la ville, au service d’un tourisme plus vert, plus écologique.

Les maisons d’hôtes de la région vous permettront de partir pour des randonnées inoubliables (à pieds, à dos de mulet,…) à la rencontre de la culture berbère et des magnifiques paysages marocains (le djebel Toubkal culmine à 4163 mètres).

Ils seront l’occasion d’une étape pour les amateurs de 4X4 autant que pour ceux qui veulent vraiment se reposer un ou deux jours après avoir visité Marrakech ou Ouarzazate.

Vous y découvrirez une autre cuisine, où la tanjia côtoie le sanglier et le pain cuit au four.

La vallée de l’Ourika

Superbe vallée à quarante minutes de marrakech : vous y découvrirez la culture berbère en longeant de nombreux  » douars  » (village) souvent sans électricité, accrochés aux flancs d’une montagne aux cimes enneigés.

A déguster au bord de la route, les vrais tajines pour 30 à 40 dhrs avec le thé à la menthe offert !

IMLIL et la vallée d’Ouïrgane

Moins touristique elle se distingue par la présence de saline et de thalassothérapie. C’est là que les plus belles maisons d’hôtes se sont récemment implantées, aux pieds du djebel Toubkal, point culminant du Maroc avec ses 4 167 mètres. C’est le point de départ de toutes les randonnées.

Les cascades d’Ouzoud

A 150 km de Marrakech, elles sont classées parmi les plus sites du Maroc. Vous y admirerez des chutes de 110 mètres de haut.

Le barrage

Aller au lac pour une journée ou deux, surtout au printemps, c’est choisir de se détendre dans un cadre inoubliable : ce barrage retient les eaux de la fonte de neige jusqu’à la fin de l’été et permet de pratiquer les sports nautiques, la ballade ou l’équitation à 30 mn de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *