Riad à Marrakech, une invitation à la sérénité

Sep 21, 13 Riad à Marrakech, une invitation à la sérénité

Riad à Marrakech

Vous ne supportez plus le rythme fou de la région parisienne ? À deux heures vous accueille Marrakech, ville superbe nichée dans le désert, au pied des  montagnes blanches de l’Atlas.

Marrakech, parfois appelée ville rouge, est considérée comme la Perle du Sud. Vieille de 1000 ans, la cité a pu sauver le quartier historique, la Médina. La ville propose aux touristes qui le désirent une immersion dans un univers déconcertant, magique et envoûtant, entre odeurs de cuir et fumets d’encens.

Le Riad, havre de quiétude

Afin de lutter contre l’insupportable chaleur d’un pays désertique, les Marocains ont adopté une série de parades. Les rues étroites et tortueuses, ombragées du matin au soir, prémunissent les passants d’un soleil ardent. Le Riad à Marrakech, rébarbatif vu du dehors, se déploie autour d’une petite cour, souvent agrémentée d’un bassin. Les habitants profitent d’un véritable havre de fraîcheur.

Passer un week-end à Marrakech

Le gouvernement marocain considère  le tourisme comme un vecteur de protection de son patrimoine, longtemps menacé par la modernisation et les appétits des promoteurs immobiliers. Nombre de riads ont été réaménagés en résidences hôtelières ou maisons d’hôtes et de nombreux Européens, notamment originaires de France, acquièrent un riad. Remis en état, les riads de Marrakech sont parfois utilisés comme maison secondaire. Les riads peuvent aussi être cédés avec une plus-value ou transformés en maison d’hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *