Riads et maisons d’Hôtes à Essaouira

Sep 25, 13 Riads et maisons d’Hôtes à Essaouira

 

maisons d'Hôtes à Essaouira

Dar Adul

Dar Adul, ancienne maison juive au charme authentique, est située près des remparts de la Scala, au bord de la médina d’Essaouira. Depuis sa terrasse en duplex, vous bénéficiez d’une très belle vue sur l’océan et sur l’île de Mogador. Tout a été prévu pour que vous y passiez vos meilleurs moments au soleil: chaises longues, tables pour le petit déjeuner…

De l’intérieur, le Riad s’organise autour d’un patio qu’une fontaine vient agrémenter. Les salons et l’aménagement y sont particulièrement agréable, les chambres très confortables. Latifa, votre gouvernante, la cuisinière et la femme de chambre sont à votre disposition pour que votre séjour se déroule au mieux.

Dar Mimosas

Cette propriété chargée d’histoire, nichée entre les immenses forêts de mimosas, la mer et la cité d’Essaouira a été récemment restaurée et fait concurrence aux hôtels de luxe par la qualité des bungalows qui sont mis à votre disposition et des espaces de détente qui vous sont offert.

Sept villas ont été luxueusement aménagées dans le style Marocain avec des matériaux nobles, du mobilier et des tableaux anciens. Tout y est fait pour que votre séjour à Essaouira soit une expérience inoubliable

Maison du Sud

La Maison du Sud un authentique Riad Souiri en pierre du 18éme siècle, dans une des principales rue piétonne de la médina. Rénové dans le style morocco-andalou, l’accueil y est particulièrement convivial et les salons toujours pleins de vie. L’océan et le port de pêche sont accessibles en quelques minutes.

Vous y trouverez 7 chambres en mezzanine avec un petit salon cosy, 4 suites convenant à 4 personnes avec des lits en thuya et 2 suites pour deux personnes, toutes avec salles de bain.. Pour ceux qui veulent se retrouver autour d’un verre de thé à la menthe, il y a soit le salon marocain décoré à la façon berbère, soit la terrasse ensoleillée avec vue sur le mellah (ancien quartier juif de la ville).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *